DANSE CLASSIQUE

Adultes et adolescents à partir de 12 ans
La danse apporte beaucoup à l’entretien physique des adultes et des adolescents, «la danse est un sport complet » dit BEJART.
La danse apporte aisance, souplesse, tonicité musculaire, harmonie des gestes et des attitudes.
Pas d’exigence de virtuosité corporelle à l’Amicale, il faut seulement apprendre à se connaître, à se découvrir.

Technique sérieuse mais sans prétention : travail à la barre, création, recherche, ajoutés à la chorégraphie classique.
Nous ne restons pas dans dans le carcan classique tout en gardant les bases pour le plaisir de danser, de sentir son corps bouger avec la musique, de chercher l’harmonie des gestes, des attitudes, se faire plaisir.

A travers le langage romantique, le vocabulaire technique précis, les participants se laissent aller à l’esprit créatif, inventent une chorégraphie à partir d’une musique qu’ils ont cherchée ensemble, ils prennent le temps d’écouter, l’écoute musicale aboutit à la création de figures, de pas, c’est une source de créativité pour réalisation de groupes, la communication avec les autres amène aide et entraide.

> Horaires et tarifs