L'ALSS

L'amicale Laïque St Sébastien est une association familiale, culturelle et sportive, fondée en 1970 et régie par la loi 1901.
L'Amicale a pour but d'organiser et de promouvoir des activités sportives et culturelles dans le respect de la laïcité.
L'Amicale est affiliée à :
La Fédération Française de Savate Boxe Française et D.A.
La Fédération Française Sport Pour Tous
L'Office du Mouvement Sportif du XIeme arrondissement
Elle a l'agrément du Ministère des Sports, de la jeunesse et de l'éducation populaire.

Les statuts de l'Amicale
Statuts modif 2006.pdf
Document Adobe Acrobat [118.5 KB]
Le règlement intérieur de l'Amicale
Règlement intérieur AG 140408.pdf
Document Adobe Acrobat [80.2 KB]

En 1970, les membres de l’Association de Parents d’Elèves du Groupe scolaire ont décidé de créer une amicale, association loi 1901, après le départ de leurs enfants du Groupe Scolaire, afin de garder le contact, de continuer à partager leurs loisirs, d’échanger leurs savoirs sportifs et culturels.

L’ouverture vers l’extérieur du groupe scolaire s’est faite peu à peu.
Un ami présentant un autre ami, certains arrivant avec des idées d’activités nouvelles, l’association a pris, ainsi , de l’extension.

Vous trouverez la présentation de toutes les animations que nous proposons à nos adhérents.

Vous pourrez comprendre notre fonctionnement, connaître nos animateurs et leur savoir-faire.

Notre but est de promouvoir des activités sportives et culturelles. Tous peuvent y accéder ; enfants, adultes et retraités de tout milieu, y compris ceux qui ont des difficultés physiques ou financières.
Il y trouveront des réponses adaptées, de l’enfance au grand âge.
Les besoins de chacun, sont observés et pris en compte. Est offert aux personnes intéressées un large éventail d’activités : entretien corporel, compétitions non élitistes, tout ce qui peut contribuer au bien être physique et mental de chacun.
Quels que soient l’origine sociale, les capacités physiques, l’âge , chacun peut trouver place au sein de l’amicale. Faire du sport permet d’entretenir une bonne forme physique, d’acquérir ou de développer la persévérance dans l’effort, la confiance en soi, un meilleur équilibre dans la vie. Elle facilite l’ouverture vers les autres et diminue l’agressivité.

La pratique du sport au sein de l’Amicale donne, certes, l’occasion d’une remise en forme mais aussi , de rencontres et d’échanges avec des amis.
Participer à une activité de loisirs, c’est intégrer un groupe dans lequel chacun a sa place.Nos animateurs, titulaires de Brevets d’Etat, de Brevets Fédéraux homologués par
le Ministère de la Jeunesse et des Sports, de diplômes
de faculté, ont le souci de bien former nos futurs animateurs.

L'AMICALE LAIQUE SAINT SEBASTIEN,
Association familiale, culturelle et sportive parisienne.